loading1
loading2

Pôle de Cardiologie,
C.H.R.U. Nancy-Brabois à Nancy

Le bâtiment de Cardiologie s’implante au coeur du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy (54). D’une surface totale de 36 320 m2, le nouveau Pôle de Cardiologie de Nancy-Brabois, est un bâtiment carré de 100 m de côté organisé sur 7 niveaux.

Deux niveaux enterrés sont dévolus à la logistique et aux parkings des salariés. Le RDC, quant à lui, est dévolu à l’accueil des patients, aux consultations et à la chirurgie ambulatoire. Le R+1 accueille les urgences, les services de réanimation et de surveillance continue. Le R+2 accueille le plateau technique et ses 7 salles d’opérations. Le R+3 est un niveau entièrement technique (traitement de l’air, désenfumage, climatisation, etc …). Les niveaux R+4 et R+5 constituent 2 niveaux d’hospitalisation dotés de 200 chambres.  Un amphithéâtre de 100 places de forme ovoïde réservé aux étudiants et aux conférences a été aménagé dans un des 4 patios intérieurs.

La clarté du plan et la lisibilité des circulations facilitent grandement les modalités d’évacuation en cas de sinistre.

Description

Localisation

C.H.U. Nancy-Brabois
Rue du Morvan, Nancy (54000)

Maître d'ouvrage

Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy

Maitres d'oeuvre associés

Agence RTV, Architecte mandataire (75)
BET IOSIS Grand Est (54)
CHOLLEY, Économiste (54)
Ergonomie Conseil, Ergonome (91)
Ex-agence GRAILLE-PIERRON

Programme

Construction d'un pôle de cardiologie

Mission

Base + Exe + SSI + OPC

Superficie

36 320m2

Montant

76 408 800 €HT

Statut

Achevé