loading1
loading2

Réhabilisation du Pôle Lorrain de Gestion de Nancy

Le Pole Lorrain des Gestion, établissement d’enseignement supérieur public, est implanté au centre ville de Nancy (54), proche de la place Carnot, à quelques minutes à pied de la gare.

Cette opération porte sur la restauration et réhabilitation complète d’un bâtiment universitaire  qui, 25 ans après sa construction, présente un certain nombre de défauts. Pour un coût de total de 8,5M €HT, il convenait d’améliorer, notamment la fonctionnalité, la pérennité, le confort été/hiver et l’accessibilité PMR. Dans le cadre d’une réorganisation fonctionnelle complète qui verra le nombre d’étudiants augmenter sensiblement, cette réhabilitation a aussi pour objectif majeur l’amélioration des conditions de vie et de travail, non seulement des étudiants, mais aussi du personnel enseignant et de maintenance.

Une des difficultés majeures de ce projet a été de veiller scrupuleusement au respect du projet initial, conçu par Laurent BEAUDOUIN architecte, et à la bonne adéquation des travaux projetés afin que la qualité architecturale indéniable de ce bâtiment ne soit pas altérée par les nécessaires modifications prévues.

Description

Localisation

13 rue Michel Ney, 54000 Nancy

Maître d'Ouvrage

Université de Lorraine

Maitres d'oeuvre associés

OTE INGÉNIERIE (57)
OTELIO (68)

Programme

Réhabilitation du Pole Lorrain de Gestion de Nancy

Mission

Base + SSI + Valorisation CEE + STD + Exploitation/Maintenance

Superficie

5506 m2

Montant

7 728 000 €HT

Statut

Achevé