loading1
loading2

Résidence d’Autonomie
de Falck

La résidence d’autonomie pour personnes âgées de Falck (57) se situe au coeur du village, face à un plan d’eau et des espaces de loisirs calmes. La parcelle, d’une superficie approximative de 3 500m2, présente de plus une forte topographique avec un différentiel de 8 mètres entre son point le plus bas et le plus haut.

Cette opération de construction de 31 logements locatifs (30 T2 et 1 T3 pour le concierge) avec locaux communs est destinée exclusivement à des personnes âgées « non ou peu dépendantes seules ou en couple ». Afin de limiter l’étalement énergivore, la résidence s’articule en quatre bâtiments d’habitation identiques de type « intermédiaire » (RDC + 3 niveaux), deux appartements par niveau, ainsi qu’un bâtiment commun sur deux niveaux.

Bien que d’une taille relativement importante, la nouvelle construction, grâce à sa volumétrie fractionnée en plusieurs parties bien distinctes, n’apparaît pas comme un « bloc massif », mais au contraire comme une succession de plusieurs constructions élégantes.

Description

Localisation

Rue de la gare, Falck (57)

Maitre d'ouvrage

Ville de Falck (57)

Programme

Construction d'une résidence d'autonomie pour personnes âgées

Mission

Avant Projet Sommaire

Superficie

2 060m2

Montant

2 578 000€HT

Statut

Concours