loading1
loading2

Résidence « séniors »
de Montmédy

Cette opération de construction de 25 appartements locatifs adaptés exclusivement à des personnages âgées autonomes ou peu dépendantes, se situe à Montmédy (55).

Le programme comprend au delà des logements, des espaces de vie collectifs : espace détente-relaxation, salle d’activité, cuisine pédagogique, etc. Il s’agit en effet, d’un Foyer-Logement conçu comme une grande « Maison », c’est-à-dire, comme un véritable « lieu de vie », un lieu de socialisation, stimulant, convivial, intime, chaleureux, sécurisant, où les résidents se sentent chez eux. Aussi, cette nouvelle « structure d’accueil », à échelle humaine, offre non seulement, à chaque résident, une qualité de vie sociale concourant, à la fois, à atténuer, au quotidien, les difficultés liées à son état de solitude, et à favoriser au maximum son autonomie, mais offre aussi, aux personnels, un « outil » performant et agréable, de nature à les aider dans la réalisation de leurs objectifs et de leur projet de vie.

Cette « grande maison » parfaitement fonctionnelle, conviviale et lumineuse, a aussi été pensée à partir des thèmes du confort, du mouvement, de la diversité, de la lisibilité, de la lumière et de la sécurité.

Description

Localisation

Rue Montrichard, 55 600 Montmédy

Maître d'ouvrage

Communauté de Communes de Montmédy (55)
SODEVAM (57)

Maitre d'oeuvre associés

OTE (57 - 67) - BET TCE
OTELIO (68) - BET Développement Durable

Programme

Construction d'une résidence "séniors" de 30 appartements (25 T1Bis et 5 T2) + locaux communs

Mission

Base + Exe + OPC + SSI + CP + CEM + DEM + AMSO

Montant

3 400 000 €HT

Statut

Achevé